Cabinet Houda Avocats : pluridisciplinaire, polyvalent et humain

Cabinet Houda Avocats Guadeloupe
 
Depuis trente ans, le cabinet d’avocats de Maître Jamil Houda, associés et collaborateurs, conseille et défend avec engagement les intérêts de ses clients.
Rencontre avec un ténor du barreau.

Exit l’image froide et austère que l’on peut se faire de l’avocat. Maître Jamil Houda rassure et met à l’aise au premier abord.

Pilier du droit général et expert en droit des affaires, son charisme chaleureux nous invite à la confidence.

En jaillit un sentiment de confiance et de fiabilité, qualités intrinsèques recherchées lors d’un besoin en conseil juridique.

Maître Houda a su, depuis trente ans, asseoir sa réputation au travers d’une carrière brillante et discrète.

 

Cabinet d’avocats pluridisciplinaire

Son premier cabinet ouvert en 1989 à Pointe-à-Pitre, il s’associe en 1992 à deux confrères plus chevronnés afin de mettre en commun leurs expertises pour répondre aux besoins des clients dans tous les domaines du droit.

Maître Tania Tardel, dont la réputation en droit de la famille est unanimement reconnue, a rejoint le cabinet depuis quinze ans, élargissant ainsi son panel d’intervention.

Elle complète les compétences de Maître Houda, qui traite plutôt du droit privé général, du conseil aux entreprises et de la rédaction de tous types d’actes juridiques.

Après quinze ans au conseil de l’ordre des avocats, il deviendra bâtonnier de l’ordre de 2015 à 2016, un accomplissement mérité pour cette figure de proue du droit en Guadeloupe.

La plus jeune collaboratrice du cabinet, Maître Jennifer ZIG, a intégré l’entité de Pointe-à-Pitre en 2019 et vient renforcer le département droit social.

Houda Avocats, 30 ans d’expérience et d’expertise

Maître Houda nous confie : « Le droit, sa mise en mouvement et son application ne sont pas des sciences exactes. »

« Le regard de nos associés, les échanges nous permettent de parfaire nos stratégies en apportant un point de vue différent, parfois plus avisé, parfois plus neuf. »

« Notre trio, qui est aussi un quatuor avec la contribution du bâtonnier Claude Christon, grande figure du barreau et du droit pénal, est une force indéniable ».

Dans une dynamique de proximité, Maître Houda a récemment ouvert un cabinet secondaire en plein cœur de Jarry pour être au plus près de ses clients.

À cette occasion, il rappelle les enjeux de sa profession : « Notre leitmotiv est de toujours trouver la solution la plus adaptée aux problèmes de nos clients.

Nous sommes leur porte-parole et l’intermédiaire entre eux, la loi et la société. Nous exprimons la vérité de nos clients, avec nos mots et nos techniques.

Toute la satisfaction intellectuelle de notre métier réside dans notre capacité à orienter et conseiller nos clientsanticiper les contentieux, mieux les préparer pour pouvoir faire triompher leur cause devant un juge lorsque le contentieux ne peut être évité.

Après trente ans de barre, l’efficacité, la sagesse, l’expertise et l’opiniâtreté sont les qualités de notre cabinet pluridisciplinaire ».

La polyvalence face à l’instabilité de la jurisprudence

Selon lui, le droit subit une accélération dans la fréquence de ses réformes, induisant une instabilité de la jurisprudence : « Nous endurons une véritable inflation législative qui crée une insécurité juridique parce que les bases du droit sont de plus en plus fluctuantes.

La polyvalence de notre cabinet associée à notre maîtrise du droit permettent une réponse parfaitement appropriée à ces évolutions ».

Houda Avocats s’est donc imposé comme entité historique de la vie juridique et judiciaire de l’île.

Le cabinet s’est forgé une réputation sans faille au cours des trois dernières décennies, certainement grâce à la vision définitivement bienveillante de Maître Houda : « l’avocat exerce une profession éminemment humaine, tel un rempart, il est le protecteur de son client. Je le suis, encore aujourd’hui ».

source article : Karumag - décembre 2019

avocat guadeloupe divorce Tania TARDEL
Avocat au Barreau de
la GUADELOUPE,
SAINT-MARTIN & SAINT-BARTHELEMY
COORDONNÉES

Cabinet principal
49, rue FREBAULT
97110 POINTE-A-PITRE
0590 93 07 05
0590 90 39 73

Cabinet secondaire
1617 rue Henri BECQUEREL
ZI de Jarry
97122 BAIE-MAHAULT
0590 60 11 22
0590 60 51 41

cabinet.tardel@orange.fr
HORAIRES

LUNDI 08h-12h30 / 14h-16h30
MARDI 08h-12h30 / 14h-16h30
MERCREDI 08h-12h30
JEUDI 08h-12h30 / 14h-16h30
VENDREDI 08h-12h30 / 14h-16h30
Maître Tania TARDEL © 2017 | Réalisation et maintenance site internet AGWANET | Référencé sur Pages-Creoles.com